Montréal offre un programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains.

PSES MTLLa Ville de Montréal souhaite vous rappeler qu’elle offre un programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains.

Ce programme permet aux organisateurs d'événements d'obtenir une aide financière pour la tenue de compétitions de sport amateur sur l'île de Montréal, advenant qu'ils répondent aux exigences du programme.

Ce programme se décline en quatre volets, dont un nouveau volet pour les candidatures, et comporte des critères d’admissibilité et d’évaluation. Il prévoit un soutien maximal par événement et s'adresse aux événements se tenant sur le territoire de l'agglomération de Montréal, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Ces événements doivent être sanctionnés par une fédération sportive internationale ou nationale, sauf dans le cas d'événements métropolitains.

Pour le Programme de soutien aux événements sportifs d'envergure internationale, nationale et métropolitaine :
La prochaine date limite de dépôt est le 15 août 2017 à 16h.

Nous vous invitons à partager ce programme avec tous les promoteurs, les clubs, les associations qui pourraient avoir un intérêt dans l’obtention d’un soutien financier qui répond aux exigences de ce programme.

Le soutien financier maximal est de :
-        Volet international : 25 000 $
-        Volet national : 10 000 $
-        Volet métropolitain : 15 000 $

Programme
Les critères d'admissibilité du Programme et le formulaire pour faire une demande sont disponibles sur la page Internet : ville.montreal.qc.ca/evenementssportifs

Politique de gestion contractuelle

Les demandeurs sont tenus de respecter la Politique de gestion contractuelle de la Ville de Montréal, qui est aussi disponible sur : ville.montreal.qc.ca/evenementssportifs

Documents :

Le formulaire dûment complété et signé et tous les documents à annexer à une demande doivent être reçus par le Service de la diversité sociale et des sports (coordonnées indiquées dans le formulaire) avant la date limite.

Rétroactivité

Tous les événements se tenant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 peuvent faire l'objet d'une demande, même si l'événement a eu lieu avant la date limite de dépôt.

Information

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant l'adresse de courriel suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.