LE « SOCCER 3X3 » SERA EN DÉMOMSTRATION AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE

31 jeux franco

LE « SOCCER 3X3 » SERA EN DÉMOMSTRATION AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE

Du 11 au 15 juillet 2017, à Moncton et Dieppe, Nouveau-Brunswick, se produira une grande célébration de la langue française. Dans le cadre de la 7ième édition des Jeux de la francophonie canadienne, des disciplines sportives, artistiques et de leadership seront mises à l’honneur, dans une atmosphère d’échange et de compétition.

Tout comme pour le volet artistique, le Comité organisateur présente à chaque édition un sport en démonstration.  Joué sans gardien, le soccer, version 3×3, est à l’honneur aux Jeux de la francophonie canadienne 2017.

Le soccer 3×3 mixte a été choisi comme sport de démonstration. La compétition aura lieu au Stade Moncton 2010 construit pour la FIFA féminine de 2015.

L'Équipe du Québec est composée de cinq (5) membres provenant du Sport-Études/CNHP, soit:

Sara Trandji                        Varennes

Izelle Barrière                     FC Challenger