AUTRES VERSION DU SOCCER

Autres Version Du Soccer

FUTSAL

La Fédération de soccer du Québec gère le "Futsal FIFA" sur l'ensemble du Québec Le Futsal est aujourd'hui le sport le plus pratiqué en salle au monde. Le Futsal est né en Amérique du Sud, plus précisément en Uruguay. Le mot Futsal provient de l'association de 2 mots :"Futbol de Sala" ou "Futebol de salão", qui signifie "football en salle".

Site PLFQ

ERIC LEROY

Directeur Technique

DOCUMENTS À CONSULTER

SOCCER ADAPTÉ

Le soccer, un des sports les plus populaires chez les jeunes, a adopté une formule adaptée afin de permettre aux personnes qui ont une limitation physique d’y participer. Le soccer adapté aussi appelé « soccer 7 contre 7 » s’adresse aux jeunes qui sont ambulants et qui ont une déficience physique. L’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), travaille en collaboration avec la fédération de soccer du Québec, afin de permettre à tous les jeunes de pratiquer leur sport favori.populaire.

ANN ARVEY
5142523143