Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Visuel sondage

La Fédération de soccer du Québec est fière de souligner les récents accomplissements des arbitres Daniel Belleau, Marie-Han Gagnon-Chrétien et Oscar Mitchell-Carvalho.

Possédant le grade FIFA, l’arbitre assistant Daniel Belleau a participé au tournoi Maurice-Revello qui se déroulait en France du 26 mai au 9 juin dernier. Cette compétition internationale est ouverte aux sélections nationales de moins de 21 ans et accueillait cette année des pays tels que l’Angleterre, le Portugal et le Canada.  Daniel a entre autres agit à titre d’arbitre assistant pour le match de troisième place opposant l’Écosse et la Turquie.  C’est une autre participation à un tournoi d’envergure international pour le natif de Charny, qui avait aussi pris part à la Gold Cup en 2015.

Quant à Marie-Han Gagnon-Chrétien et Oscar Mitchell-Carvalho, ils ont tous les deux participé au cours « CONCACAF Tier II Course » au Costa Rica du 8 au 10 juin dernier.  Organisée afin d’assurer le développement des arbitres de catégorie Tier II, cette formation demande entre autres aux officiels d’assister à des séances techniques, pratiques et en salle de classe.

C’est la continuation d’une année forte en accomplissements pour Marie-Han.  Elle s’est en effet rendue au Nicaragua au mois d’avril afin de participer au championnat U-17 de la CONCACAF, qui a cependant dû être reporté en raison des manifestations qui ont affecté le pays hôte. La longueuilloise avait aussi assisté à une autre formation, le « CONCACAF Elite Course », en octobre dernier.  Oscar a quant à lui obtenu son grade FIFA en 2017, en plus de participer aux Jeux de la Francophonie en juillet 2017 en Côte d’Ivoire. Il avait d’ailleurs reçu la prestigieuse assignation de la finale du tournoi comme arbitre assistant.  Plus récemment, le 13 juin, il a agi à titre d’arbitre assistant pour le match du Toronto FC contre le DC United en MLS.

À venir, c’est 16 arbitres qui participeront à l’International U14 organisé par l’Académie de l’Impact de Montréal.  Pendant cet événement, ils bénéficieront de l’encadrement de plusieurs arbitres de haut niveau, soit Mathieu Bourdeau, Marie-Josée Charbonneau, Pierre-Luc Lauzière, François Berthiaume et Benoît Chagnon.  Cette compétition, qui aura lieu du 28 juin au 1er juillet, réunira plusieurs académies de clubs MLS, celle du Bologna FC ainsi que l’équipe U14AA du CS St-Laurent qui a remporté le tournoi de Qualification U14 de l’Académie en avril dernier.

 

- 30 -

Source : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

450-975-3355 poste 3537