Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

Visuel sondage

 

La Fédération de soccer du Québec souhaite informer ses membres que les procédures de réduction des matchs qui ont été mises en place la fin de semaine dernière ont pris fin hier et qu’à partir d’aujourd’hui, mardi le 3 juillet 2018, les matchs devront être disputés en entier. 

Nous suggérons cependant fortement de continuer à suivre les recommandations proposées la semaine dernière (hydratation, rafraîchissement, ombre, crème solaire et réduction de l’échauffement), surtout si les joueurs et les joueuses participent à des activités en journée.

La réglementation de la FIFA concernant les pauses d’eau devra être appliquée ; elles sont obligatoires lorsque la température ressentie est supérieure à 30 degrés Celcius.

Bonne continuation de votre saison à tous!


Soccer Québec

Recommandations

Afin de maintenir la température corporelle et d’assurer la sécurité des joueurs et joueuses, voici quelques conseils :

1- Hydratation : commencez à boire régulièrement 24 heures avant l’activité physique.  Pendant l’exercice, des boissons avec un taux de sodium plus élevé (style Gatorade) peuvent être consommées.  Après l’exercice, il est important de continuer à bien s’hydrater.

2- Rafraîchissement : pendant les pauses d’eau, ayez à votre disposition des serviettes humides et fraîches que les joueurs et joueuses pourront appliquer sur leur nuque.  Pour les équipes en tournoi, trouvez un endroit frais et climatisé afin d’y passer vos pauses.  Évitez cependant les changements de température trop brusques.

3- Ombre : ayez à votre disposition une tente sous laquelle les remplaçants pourront être assis.  Dans l’éventualité où une tente n’est pas disponible, assurez-vous que la tête des remplaçants soit couverte en tout temps.

4- Protection solaire : appliquez de la crème solaire sur toutes les surfaces du corps qui peuvent potentiellement être exposées.

5- Échauffement : réduisez le temps de l’échauffement.

Pour de l’information supplémentaire, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-et-environnement/prevenir-les-effets-de-la-chaleur-accablante-et-extreme/

- 30 -

Source : Gabriel Chagnon

Coordonnateur aux communications et aux événements

 Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 450-975-3355 poste 3537