STRUCTURE DE CLUB

Structure De Club

Le vote sur la réforme de la compétition en novembre 2006 a marqué un pas décisif dans le processus engagé il y a déjà plusieurs années. En effet, les questions d’aujourd’hui ne sont plus de savoir si on y va ?  Ou quand on y va ? Mais bien comment y va-t-on ?  La réforme est un dossier immense car il a des répercussions dans beaucoup de domaines : juridique, économique, marketing, politique et évidemment technique. De plus il ne pourrait y avoir de développement durable du soccer sans une compétition de haut niveau et fortement médiatisée. Certains ajustements seront certainement nécessaires, d’énormes travaux de professionnalisation de notre ligue AAA seront indispensables. Mais les deux fondamentaux de la réforme de la compétition que sont l’accès libre et possible pour tous les clubs à la ligue AAA (pour autant qu’ils soient conforme au cahier des charges) et le principe de la montée et de la relégation doivent nous garantir le développement de notre soccer de demain. Le travail de qualité doit être amené et développé à l’entité primaire du soccer c’est-à-dire le Club et ce, quelle que soit sa mission!

DOCUMENTS À CONSULTER