COMITÉ EXÉCUTIF

Comité exécutif

COMPOSITION

Le comité exécutif est composé par les trois (3) dirigeants élus de la Corporation, des quatre responsables de secteur et du directeur général. Le président, à sa discrétion, peut inviter le président sortant à toute réunion de la Fédération, avec droit de parole, mais sans droit de vote.

Lors des réunions du Comité exécutif, tous les membres ont le droit de parole, mais seuls les membres dirigeants et les responsables de secteur ont droit de vote.

Les quatre (4) responsables de secteur sont nommés par le Conseil d'administration pour un mandat de deux (2) anslors de la réunion qui précède immédiatement l'Assemblée générale annuelle.

Les responsables sont :

- responsable du secteur technique
- responsable du secteur compétitions
- responsable du secteur arbitrage
- responsable du secteur communications / mise-en-marché

MANDAT

Le Comité exécutif est en aide et soutien au directeur général pour l’administration des affaires courantes de la Fédération et il réalise les mandats qui lui sont confiés par le Conseil d’administration de la Fédération, il fait notamment les recommandations appropriées à la direction générale et/ou au Conseil d’administration concernant les dossiers suivants :

- Relations de travail et gestion des ressources humaines;
- Finances et Vérification;
- Gestion du risque;
- Situations d’urgence.

Pierre Marchand président

Pierre Marchand