Premiere ligue Premiere ligue Abitibi bourassa centre-quebec concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia concordia
                             Sports Experts

SLIDE EQ FÉMININE jeux du Canada

 

Dans les prairies canadiennes à compter du 24 juillet 2017

LES ÉQUIPES DU QUÉBEC DE SOCCER À LA CONQUÊTE DE L’OR

Les Équipes du Québec de moins de dix-huit ans (U18) tant féminine que masculine qui se rendent aux Jeux du Canada à Winnipeg, Manitoba entendent bien donner une très belle performance et gravir la plus haute marche du podium.

C’est ce matin que l’équipe féminine quittera pour Sunrise (Floride) afin de parfaire sa préparation. L’équipe dirigée par Jessica Silva et secondée par Patrick Violat est bien préparée et est prête à batailler pour les grands honneurs. Ce ne sera pas chose facile puisque depuis quelques années, même si certaines équipes ne font pas le poids, il existe une certaine parité entre les équipes de pointe à savoir les équipes de l’Ontario, Colombie-Britannique, Alberta et Québec. Une lutte très serrée est donc prévue entre ces équipes pour une place sur le podium et il est impossible de prédire laquelle de ces équipes gravira la plus haute marche.

L’équipe féminine jouera ses deux premiers matchs contre les équipes de son groupe (B) soit les équipes du Yukon et de la Saskatchewan les 29 et 31 juillet. Mardi le 1er août, les filles joueront un match inter-groupe afin de se qualifier pour la ronde des médailles s’il y a lieu.

L’équipe masculine, dirigée par Alex Salvoni, participera au second bloc des Jeux à compter du 7 août alors qu’elle affrontera le Yukon. Deux jours plus tard, soit le 9 août elle sera confrontée au Manitoba. Les matchs de la ronde des médailles commenceront dès le lendemain.

Nos équipes y ont remporté lors des deux derniers rendez-nous nationaux en 2009 (Charlottetown, I-P-E) et 2013 (Sherbrooke, Qc) l’or en masculin et l’argent en féminin.

DÉVOILEMENT DE L’ÉQUIPE FÉMININE :

L’entraîneur-chef Jessica Silva a dévoilé le nom des joueuses qui composeront l’Équipe du Québec / Jeux du Canada Winnipeg 2017. Il s’agit de :

 

   

club

résidence

Latifa

Abdu

Lakeshore SC

Dollard-des-Ormeaux

Nahida

Baalbaki

St-Léonard

Laval

Wayny-Natasha

Balata Nguenign

Lakeshore SC

Montréal

Vivianne

Bessette

Lakeshore SC

Montréal

Mara

Bouchard

AS Varennes

Granby

Jessica

De Filippo

Lakeshore SC

Saint-Lazare

Marika

Guay

Lakeshore SC

Chateauguay

Sophie

Guilmette

Lakeshore SC

Montréal

Anyssa

Ibrahim

AS Varennes

Repentigny

Nadège

L'Espérance

Lakeshore SC

Candiac

Florence

Laroche

Lakeshore SC

Laval

Charlotte

Larrivée

Lakeshore SC

Sherbrooke

Sabrina

Locas

Lakeshore SC

Lachine

Sydney

Nelson

Lakeshore SC

Bair D'Urfé

Léonie

Portelance

AS Varennes

Brossard

Alexia

Rémillard

Lakeshore

Repentigny

Élisabeth

Tsé

Québec-des-Rivières

Québec

Julianne

Vallerand

AS Varennes

Terrebonne

                                                                                                                

 

                                                                                                                        -30-

 

contact : Michel Dugas

             coordonnateur aux communications

             (450) 975-3355 poste 3538

             (514) 318-3355 cellulaire

FSQ logo 2015                                                                                                                                                                AOQ

  MISE À JOUR

Mémorandum Loi 4- Équipement des joueurs

Soucieuse d’assurer la sécurité de tous les joueurs dans la pratique du soccer au Québec, la Fédération de soccer du Québec souhaite rappeler à ses membres la directive quant au port de lunettes dans le cadre d’une activité de soccer.

Selon les lois du jeu de la FIFA

“Les nouvelles technologies ont rendu les lunettes de sport bien plus sûres. Les arbitres sont priés de faire preuve de tolérance. Cela vaut notamment pour les jeunes joueurs.” (FIFA)

Seules les lunettes de sport sont acceptées et seulement si elles ne représentent aucun danger tant pour le joueur qui les porte que pour les autres joueurs. Des lunettes composées de matériaux tels que le métal ou la vitre ne sont pas acceptées.

Afin de mieux informer ses membres la Fédération de soccer du Québec a conclu une entente de deux ans avec l’Association des optométristes du Québec (AOQ), visant à sensibiliser les parents et les enfants à la protection des yeux pendant la pratique du soccer, ce qui comprend le port de lunettes de sport.

L’AOQ représente quelque 1 400 optométristes répartis dans toutes les régions du Québec et est donc à même de répondre à la demande des parents dont les enfants ont besoin de lunettes de sport pour le soccer.

 

Importance de l’examen de la vue chez les enfants

La vision joue un rôle de premier plan dans le développement d’un enfant, que ce soit pour son apprentissage général, sa réussite scolaire ou encore, sa performance sportive.

61 % des parents canadiens pensent à tort pouvoir déceler les troubles visuels de leur enfant. Un enfant qui souffre d’un trouble visuel ne l’exprimera pas de manière claire. Il est donc important d’être attentif si votre enfant se plaint de douleurs à la tête, des yeux qui piquent ou de fatigue, ou s’il présente des problèmes d’attention.

Encore aujourd’hui, près de 25 % des enfants souffrent de troubles visuels. À long terme, ces derniers peuvent engendrer des conséquences plus graves chez l’enfant, notamment sur ses capacités motrices, en plus de nuire à ses performances scolaires.

L’examen complet de la vue est important et il est de plus couvert par la RAMQ pour les moins de 18 ans. Pourquoi ne pas profiter de la période estivale pour consulter un optométriste? Pour trouver un optométriste près de chez vous ou obtenir d’autres conseils, visitez le www.aoqnet.qc.ca.

 

Les lunettes de sport avec correction optique

Les enfants qui font du sport sont particulièrement susceptibles de subir des blessures oculaires puisque leurs aptitudes (coordination visuomotrice, équilibre, temps de réaction et rapidité) sont encore en développement. D’ailleurs, 35 % des blessures oculaires touchent les enfants.

Les lunettes servant à corriger la vision n’offrent pas la même protection que les lunettes conçues pour une utilisation sportive. En cas de choc, par exemple, les verres des lunettes correctrices peuvent se briser, puis perforer ou couper le globe oculaire. La monture peut aussi être endommagée et causer une blessure.

Les lunettes de sport doivent respecter des normes plus élevées en matière de résistance aux chocs que celles des lunettes correctrices. De fait, la monture des lunettes destinées aux activités sportives couvre davantage les yeux, et peut avoir un rebord à l’arrière des verres permettant de les maintenir en place en cas d’impact. L’épaisseur des verres est aussi un facteur important. On recourt au polycarbonate d’une épaisseur de 1 mm pour les lunettes correctrices. En ce qui concerne les lunettes de sport, le polycarbonate (matériau très résistant en cas de choc) devrait être d’une épaisseur minimale de 2 mm.

Les lunettes de sport avec correction optique doivent répondre aux normes de sécurité de la FIFA, c’est-à-dire qu’elles ne doivent représenter aucun danger ni pour le joueur qui les porte ni pour les autres joueurs. C’est pourquoi les lunettes de sport ne peuvent être composées de métal ou vitre. Elles doivent plutôt être en plastique (matériau solide) et confortables avec un bon maintien, alors que les verres de correction doivent être en polycarbonate d’une épaisseur minimale de 2 mm avec un traitement antireflet.

Un joueur ou une joueuse qui préfère garder ses lunettes correctrices peut le faire, mais doit les couvrir d’une lunette de protection. La FSQ, de concert avec l’école d’optométrie de l’Université de Montréal, rappelle toutefois qu’un protecteur de recouvrement peut être incommodant à cause du poids, de l’ajustement plus difficile et de la baisse possible de la qualité de vision. Il serait bien alors d’envisager le port de lentilles cornéennes.

Merci de votre collaboration et permettez-nous de vous souhaiter une bonne saison.

 

La Fédération de soccer du Québec

et

L’Association des optométristes du Québec

 

web Canada Qc off

photo officielle de la Sélection Canada-Québec / Jeux de la francophonie Abidjan 2017

 

Jeux de la Francophonie / Abidjan 2017

DÉVOILEMENT DE L’ÉQUIPE CANADA-QUÉBEC

L’entraîneur-chef de la Sélection Canada-Québec qui participera aux Jeux de la Francophonie Valerio Gazzola a dévoilé cet après-midi le nom des vingt joueurs qui porteront le maillot québécois lors des Jeux qui se tiendront à Abidjan (Côte d’Ivoire) à compter du 21 juillet prochain.

Pour la première fois de l’histoire des Jeux de la Francophonie, une équipe 100% québécoise participera au tournoi de soccer. Par le passé, malgré une étroite collaboration entre la Fédération de soccer du Québec et l’Association canadienne de soccer, l’équipe qui représentait le Canada au soccer depuis 1989 aux  Jeux de la Francophonie était chapeautée par Canada Soccer.

La Fédération de soccer du Québec a donc obtenu le mandat de créer une équipe composée de joueurs de moins de vingt ans (U20) la plus compétitive possible afin de représenter et porter les couleurs du Québec. Une équipe entièrement composée de joueurs de la province qui sont présentement ou qui ont été inscrit à ses registres.

L’Impact de Montréal, équipe évoluant en MLS, qui depuis quelques années est devenu un partenaire  très actif de Soccer Québec a été un des premiers à se réjouir de cette nouvelle et a accepté de se lancer dans cette belle aventure rendant disponibles les joueurs d’âge U20 de son Académie. D’autres partenaires majeurs ont aussi répondu à l’appel, soit : Institut National du sport du Québec (INSQ), Université de Montréal et l’Université Laval.

Soccer Québec a confié la direction de l’équipe à deux entraîneurs très expérimentés et dont la réputation n’est plus à faire, soit : Valerio Gazzola et Andrew Olivieri. Ils ont le mandat de recruter  les 20 joueurs les plus talentueux au Québec qui sont disponibles

du 21 au 30 juillet 2017 et de les mener le plus loin possible lors de cet événement majeur sur le plan international.

Les jeunes québécois auront tout un défi en phase de groupe puisqu’ils affronteront la France, la République démocratique du Congo, champion lors des deux dernières éditions et Haïti.

Voici la composition de l’équipe :

Joueurs

club d'appartenance

dernier club d'affiliation

Gardien de But

1

James Pantemis

Impact de Montreal FC

Lakeshore SC

22

Christopher Hansen-Barkun

Académie Impact de Montréal

Lakeshore SC

Defenseurs

3

Chrisnovic Isemoli N'Sa

Académie Impact de Montréal

Pannellinios

4

Thomas Meilleur-Giguère

Ottawa Fury FC

L'Assomption

5

Marques Antoine

Académie Impact de Montréal

Chomedey / Pannellinios

12

Clement Yvan Landry Bayiha

Académie Impact de Montréal

Blainville

13

Ismail Sow

Univesité de Montréal

Ottawa South United

15

Daniel Kinumbe

Académie Impact de Montréal

Pannellinios

20

Brayan Jr Mutatay Kalonji

FC Lanaudière

Étoiles de l'Est

Milieux de terrains

6

Pierre Lamothe

CS Longueuil

Académie de l’Impact

8

Shamit Shome

Impact de Montreal FC

Edmonton FC

11

Moulay Hamza Kanzi Belghiti

Académie Impact de Montréal

Sainte-Julie

16

Santiago Gonzalez

Académie Impact de Montréal

Sainte-Julie

18

Luca Ricci

Académie Impact de Montréal

Lakeshore SC

19

Mathieu Choinière

Académie Impact de Montréal

St-Hubert

Attaquants

7

Jimmy-Shammar Sanon

Ottawa Fury FC

Monteuil

9

Don-Junior Bobe

Académie Impact de Montréal

Repentigny

10

Souleymane Camara

Académie Impact de Montréal

Longueuil

14

Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti

Académie Impact de Montréal

Repentigny

21

Emmanuel Okorougo

Crystal Palace FC U18 (Angleterre)

Verdun

 

 

personnel

Entraineur chef

Valerio Gazzola

Entraineur Adjoint

Andrew Olivieri

Thérapeutre athlétique

Sergio Velasquez

Gérant de projet

Pat Raimondo

Préparateur Physique

Michael Stolberg

Analyste vidéo

     Anthony Rimasson

 

L’équipe québécoise a quitté Montréal le 13 juillet à destination de Casablanca au Maroc Elle y a tenu un troisième et dernier camp avant de se rendre en Côte d’Ivoire. L’entraîneur des gardiens de but Giuseppe Marino et Robert Garcia, gérant d’équipement ont accompagné l’équipe pour cette partie du voyage en Afrique.

 

MATCH AMICAL FACE À LA SÉLECTION MAROCAINE:

Pour conclure son camp, la Sélection Canada-Québec a affronté la sélection marocaine au Welness Sport center situé à Bouskoura à 25 kilomêtres de Casablanca. Les Québécois y ont savouré une victoire de 1-0!

 

IMG 3565               IMG 3566

 

DIRECTION ABIDJAN (CÔTE D'IVOIRE):

Le 18 juillet, la sélection a pris la direction de la Côte d'Ivoire, elle aura quelques jours pour parfaire sa préparation puisque ses matchs de groupe auront lieu à compter du 22 juillet.

Les jeunes québécois auront tout un défi en phase de groupe puisqu’ils affronteront la France, la République démocratique du Congo, champion lors des deux dernières éditions et Haïti.

 

      résultat  
22-juil Canada-Québec   République démocratique du Congo
24-juil Canada-Québec   France
26-juil Canada-Québec   Haïti
       
       
       

 

 tirage au sort

 

Calendrier franco

 lauréats au fil des jeux

Slide Fb 01

La relève du soccer québécois en action !

PLACE AU 14e TOURNOI DES SÉLECTIONS RÉGIONALES !

 

Les meilleurs joueurs et joueuses de soccer de moins de treize (U13) ans seront de passage à Longueuil au parc Rosanne-Laflamme (arrondissement St-Hubert) du mardi 25 au samedi 29 juillet 2017 dans le cadre de la 14e édition du Tournoi des sélections régionales.

Les dix-neuf (19) régions du Québec, tout comme lors des Jeux du Québec seront représentées tant au féminin qu’au masculin. Un total de vingt (20) équipes dans chacune des deux catégories, dont une de plus provenant de la région hôtesse afin de mieux balancer les groupes. Elles seront réparties en trois divisions selon leurs performances de l’an dernier à l’issue des Jeux du Québec / Montréal 2016.

Ainsi les dernières équipes de chaque division ont été reléguées en division inférieure alors que celles qui ont terminé aux premiers rangs de leur division ont accédé en division supérieure en prévision du présent événement. Cette formule permet d’avoir une excellente homogénéité dans chacun des groupes donnant place à de superbes duels!  

Au-delà des résultats de la compétition, il s’agit aussi d’un moment très important dans le développement de ces jeunes joueurs et joueuses qui y seront détectés pour faire partie du prochain programme U14 des Équipes du Québec 2017. Le Tournoi des sélections régionales alternativement avec les Jeux du Québec constitue le premier échelon vers les programmes élites de la Fédération de soccer du Québec.

Cet événement permet également le perfectionnement des officiels. Les arbitres délégués par toutes les régions auront la chance de bénéficier d’évaluations continues qui leur  permettront de parfaire leur apprentissage. Ainsi, plus de quarante arbitres provenant des dix-neuf (19) délégations du Québec, puisqu’une délégation provenant de Chaudière-Appalaches qui participe au tournoi des Jeux du Québec est aussi représentée au TSR, pourront compter encore une fois cette année sur un pré-camp de formation qui aura lieu les dimanche 23 et lundi 24 juillet, et ce camp aura pour but d’assurer une mise à niveau de tous et toutes.

La cérémonie d’ouverture, courte mais très colorée se tiendra sur les terrains du parc Rosanne-Laflamme de St-Hubert mardi le 25 juillet en début de soirée. Dignitaires, officiels et délégations des régions feront leur entrée vêtues aux couleurs de leur région respective et seront alors présentés à la foule. Mots de bienvenue, serment des athlètes, entraîneurs et officiels seront aussi au menu de la soirée.

Les journées de mardi, mercredi et vendredi sont réservées aux rondes préliminaires alors que les finales se dérouleront le samedi, ce sera alors jour de grandes finales et de remise des médailles.

La journée de jeudi se veut une journée de repos pour les jeunes athlètes. Une foule d’activités seront alors proposées aux jeunes participants.

En chiffres, cet événement représente près huit cents (800) joueurs et joueuses,  deux cents cinquante (250) accompagnateurs et ce en plus des très nombreuses familles qui suivent les jeunes athlètes dans cette importante compétition.

Sur le plan logistique, quatre-vingt (80) matchs se dérouleront sur les terrains du parc Rosanne-Laflamme seront logés au Heritage High School, école voisine du site de compétition.

L’an dernier, lors de Jeux du Québec / Montréal 2016 ce sont les équipes de la région Lanaudière et de Montréal-Concordia qui ont respectivement enlevé les titres féminin et masculin en première division. Les régions Laurentides et Bourassa ont fait de même en deuxième division tandis que l’Abitibi-Témiscamingue et Sud-Ouest étaient maîtres des catégories de la troisième division.

En terminant, la Fédération de soccer du Québec remercie l’Association régionale de soccer Rive-Sud qui se prépare depuis près de deux ans à recevoir ce prestigieux tournoi, plus particulièrement son président M. Vincent Ruberto ainsi que tous les bénévoles qui sous l’habile direction du directeur-général Marc Wilson et de la présidente du comité organisateur Lisa Veretta ont déjà investi beaucoup de temps et d’énergie afin de faire de cet événement un succès . 

 

Match No. Date Heure Receveur    Résultat Visiteur Terrains
F0011 (F U-13 DIV1) 2017-07-25 08:45 Lac St-Louis   Richelieu-Yamaska Ville de Longueuil (naturel)
F0005 (F U-13 DIV1) 2017-07-25 08:45 Lanaudière   Laurentides Boston Pizza (synth)
F0006 (F U-13 DIV1) 2017-07-25 08:45 Rive-Sud   Montréal ARS Rive-Sud (synth)
F0012 (F U-13 DIV1) 2017-07-25 08:45 Laval   Capitale-Nationale Olivier Ford (Synth)
M0011 (M U-13 DIV1) 2017-07-25 10:30 Laurentides   Richelieu-Yamaska Ville de Longueuil (naturel)
M0005 (M U-13 DIV1) 2017-07-25 10:30 Montréal   Bourassa Boston Pizza (synth)
M0006 (M U-13 DIV1) 2017-07-25 10:30 Lac St-Louis   Laval ARS Rive-Sud (synth)
M0012 (M U-13 DIV1) 2017-07-25 10:30 Rive-Sud   Capitale-Nationale Olivier Ford (Synth)
F0027 (F U-13 DIV2) 2017-07-25 12:15 Mauricie   Sud-Ouest Ville de Longueuil (naturel)
F0021 (F U-13 DIV2) 2017-07-25 12:15 Chaudière-Appalaches   Abitibi-Témiscamingue Boston Pizza (synth)
F0022 (F U-13 DIV2) 2017-07-25 12:15 Bourassa   Outaouais ARS Rive-Sud (synth)
F0028 (F U-13 DIV2) 2017-07-25 12:15 Centre-du-Québec   Estrie Olivier Ford (Synth)
M0028 (M U-13 DIV2) 2017-07-25 14:00 Chaudière-Appalaches   Outaouais Ville de Longueuil (naturel)
M0021 (M U-13 DIV2) 2017-07-25 14:00 Lanaudière   Sud-Ouest Boston Pizza (synth)
M0022 (M U-13 DIV2) 2017-07-25 14:00 Centre-du-Québec   Estrie ARS Rive-Sud (synth)
M0027 (M U-13 DIV2) 2017-07-25 14:00 Mauricie   Est-du-Québec Olivier Ford (Synth)
F0035 (F U-13 DIV3) 2017-07-25 15:45 Est-du-Québec   Côte-Nord Ville de Longueuil (naturel)
M0035 (M U-13 DIV3) 2017-07-25 15:45 Saguenay-Lac St-Jean   Rive-Sud PSR Boston Pizza (synth)
M0036 (M U-13 DIV3) 2017-07-25 15:45 Abitibi-Témiscamingue   Côte-Nord ARS Rive-Sud (synth)
F0036 (F U-13 DIV3) 2017-07-25 15:45 Saguenay-Lac St-Jean   Rive-Sud PSR Olivier Ford (synth)
             
F0008 (F U-13 DIV1) 2017-07-26 08:45 Laurentides   Montréal Ville de Longueuil (naturel)
F0013 (F U-13 DIV1) 2017-07-26 08:45 Laval   Lac St-Louis Boston Pizza (synth)
F0014 (F U-13 DIV1) 2017-07-26 08:45 Capitale-Nationale   Richelieu-Yamaska ARS Rive-Sud (synth)
F0007 (F U-13 DIV1) 2017-07-26 08:45 Lanaudière   Rive-Sud Olivier Ford (Synth)
M0008 (M U-13 DIV1) 2017-07-26 10:30 Bourassa   Laval Ville de Longueuil (naturel)
M0013 (M U-13 DIV1) 2017-07-26 10:30 Rive-Sud   Laurentides Boston Pizza (synth)
M0014 (M U-13 DIV1) 2017-07-26 10:30 Capitale-Nationale   Richelieu-Yamaska ARS Rive-Sud (synth)
M0007 (M U-13 DIV1) 2017-07-26 10:30 Montréal   Lac St-Louis Olivier Ford (Synth)
F0023 (F U-13 DIV2) 2017-07-26 12:15 Abitibi-Témiscamingue   Outaouais Ville de Longueuil (naturel)
F0029 (F U-13 DIV2) 2017-07-26 12:15 Centre-du-Québec   Mauricie Boston Pizza (synth)
F0030 (F U-13 DIV2) 2017-07-26 12:15 Estrie   Sud-Ouest ARS Rive-Sud (synth)
F0024 (F U-13 DIV2) 2017-07-26 12:15 Chaudière-Appalaches   Bourassa Olivier Ford (Synth)
M0024 (M U-13 DIV2) 2017-07-26 14:00 Sud-Ouest   Estrie Ville de Longueuil (naturel)
M0029 (M U-13 DIV2) 2017-07-26 14:00 Mauricie   Chaudière-Appalaches Boston Pizza (synth)
M0030 (M U-13 DIV2) 2017-07-26 14:00 Est-du-Québec   Outaouais ARS Rive-Sud (synth)
M0023 (M U-13 DIV2) 2017-07-26 14:00 Lanaudière   Centre-du-Québec Olivier Ford (Synth)
M0038 (M U-13 DIV3) 2017-07-26 15:45 Saguenay-Lac St-Jean   Abitibi-Témiscamingue Ville de Longueuil (naturel)
F0037 (F U-13 DIV3) 2017-07-26 15:45 Rive-Sud PSR   Côte-Nord Boston Pizza (synth)
F0038 (F U-13 DIV3) 2017-07-26 15:45 Saguenay-Lac St-Jean   Est-du-Québec ARS Rive-Sud (synth)
M0037 (M U-13 DIV3) 2017-07-26 15:45 Rive-Sud PSR   Côte-Nord Olivier Ford (Synth)
             
F0016 (F U-13 DIV1) 2017-07-28 08:45 Richelieu-Yamaska   Laval Ville de Longueuil (naturel)
F0010 (F U-13 DIV1) 2017-07-28 08:45 Rive-Sud   Laurentides Boston Pizza (synth)
F0009 (F U-13 DIV1) 2017-07-28 08:45 Montréal   Lanaudière ARS Rive-Sud (synth)
F0015 (F U-13 DIV1) 2017-07-28 08:45 Lac St-Louis   Capitale-Nationale Olivier Ford (Synth)
M0016 (M U-13 DIV1) 2017-07-28 10:30 Richelieu-Yamaska   Rive-Sud Ville de Longueuil (naturel)
M0010 (M U-13 DIV1) 2017-07-28 10:30 Lac St-Louis   Bourassa Boston Pizza (synth)
M0009 (M U-13 DIV1) 2017-07-28 10:30 Laval   Montréal ARS Rive-Sud (synth)
M0015 (M U-13 DIV1) 2017-07-28 10:30 Laurentides   Capitale-Nationale Olivier Ford (Synth)
F0032 (F U-13 DIV2) 2017-07-28 12:15 Sud-Ouest   Centre-du-Québec Ville de Longueuil (naturel)
F0025 (F U-13 DIV2) 2017-07-28 12:15 Bourassa   Abitibi-Témiscamingue Boston Pizza (synth)
F0026 (F U-13 DIV2) 2017-07-28 12:15 Outaouais   Chaudière-Appalaches ARS Rive-Sud (synth)
F0031 (F U-13 DIV2) 2017-07-28 12:15 Mauricie   Estrie Olivier Ford (Synth)
M0031 (M U-13 DIV2) 2017-07-28 14:00 Outaouais   Mauricie Ville de Longueuil (naturel)
M0026 (M U-13 DIV2) 2017-07-28 14:00 Centre-du-Québec   Sud-Ouest Boston Pizza (synth)
M0025 (M U-13 DIV2) 2017-07-28 14:00 Estrie   Lanaudière ARS Rive-Sud (synth)
M0032 (M U-13 DIV2) 2017-07-28 14:00 Chaudière-Appalaches   Est-du-Québec Olivier Ford (Synth)
F0039 (F U-13 DIV3) 2017-07-28 15:45 Côte-Nord   Saguenay-Lac St-Jean Ville de Longueuil (naturel)
M0040 (M U-13 DIV3) 2017-07-28 15:45 Abitibi-Témiscamingue   Rive-Sud PSR Boston Pizza (synth)
M0039 (M U-13 DIV3) 2017-07-28 15:45 Côte-Nord   Saguenay-Lac St-Jean ARS Rive-Sud (synth)
F0040 (F U-13 DIV3) 2017-07-28 15:45 Est-du-Québec   Rive-Sud PSR Olivier Ford (synth)
             
M0034 (M U-13 DIV3) 2017-07-29 08:45 Position 03 du groupe A   Position 04 du groupe A Ville de Longueuil (naturel)
M0033 (M U-13 DIV3) 2017-07-29 08:45 Position 01 du groupe A   Position 02 du groupe A Boston Pizza (synth)
F0033 (F U-13 DIV3) 2017-07-29 08:45 Position 01 du groupe A   Position 02 du groupe A ARS Rive-Sud (synth)
F0034 (F U-13 DIV3) 2017-07-29 08:45 Position 03 du groupe A   Position 04 du groupe A Olivier Ford (synth)
F0018 (F U-13 DIV2) 2017-07-29 10:30 Position 04 du groupe A   Position 04 du groupe B Ville de Longueuil (naturel)
F0017 (F U-13 DIV2) 2017-07-29 10:30 Position 03 du groupe A   Position 03 du groupe B Boston Pizza (synth)
M0017 (M U-13 DIV2) 2017-07-29 10:30 Position 03 du groupe A   Position 03 du groupe B ARS Rive-Sud (synth)
M0018 (M U-13 DIV2) 2017-07-29 10:30 Position 04 du groupe A   Position 04 du groupe B Olivier Ford (Synth)
M0002 (M U-13 DIV1) 2017-07-29 12:15 Position 04 du groupe A   Position 04 du groupe B Ville de Longueuil (naturel)
M0001 (M U-13 DIV1) 2017-07-29 12:15 Position 03 du groupe A   Position 03 du groupe B Boston Pizza (synth)
F0001 (F U-13 DIV1) 2017-07-29 12:15 Position 03 du groupe A   Position 03 du groupe B ARS Rive-Sud (synth)
F0002 (F U-13 DIV1) 2017-07-29 12:15 Position 04 du groupe A   Position 04 du groupe B Olivier Ford (synth)
F0020 (F U-13 DIV2) 2017-07-29 14:00 Position 02 du groupe A   Position 02 du groupe B Ville de Longueuil (naturel)
F0019 (F U-13 DIV2) 2017-07-29 14:00 Position 01 du groupe A   Position 01 du groupe B Boston Pizza (synth)
M0019 (M U-13 DIV2) 2017-07-29 14:00 Position 01 du groupe A   Position 01 du groupe B ARS Rive-Sud (synth)
M0020 (M U-13 DIV2) 2017-07-29 14:00 Position 02 du groupe A   Position 02 du groupe B Olivier Ford (Synth)
M0004 (M U-13 DIV1) 2017-07-29 15:45 Position 02 du groupe A   Position 02 du groupe B Ville de Longueuil (naturel)
M0003 (M U-13 DIV1) 2017-07-29 15:45 Position 01 du groupe A   Position 01 du groupe B Boston Pizza (synth)
F0004 (F U-13 DIV1) 2017-07-29 15:45 Position 02 du groupe A   Position 02 du groupe B ARS Rive-Sud (synth)
F0003 (F U-13 DIV1) 2017-07-29 15:45 Position 01 du groupe A   Position 01 du groupe B Olivier Ford (synth)
             

AnnonceJeuxCanada

Neuf arbitres  québécois ont été invités à officier aux  Jeux du Canada / Winnipeg 2017 qui se tiendront du 28 juillet au 13 août.

Féminin :

  • Marie-Han Gagnon-Chrétien
  • Gabrielle Lemieux
  • Myriam Marcotte
  • Sarah Morisset
  • Geneviève Parent
  • Isabelle Sénécal

Masculin :

  • Érick Laliberté
  • Pierre-Luc Lauzière
  • Mathieu Souaré